Pour communiquer avec nous : eva@csmb.qc.ca

Code de vie

Le code de vie est un référentiel éducatif, un facilitateur du vivre-ensemble et une responsabilisation permettant de veiller au maintien d’un milieu sain et sécuritaire.

Afin de vivre en harmonie au sein de l’école virtuelle, d’y retrouver un milieu sain et sécuritaire ainsi qu’un climat propice aux apprentissages, votre enfant a la responsabilité de le respecter. À l’école virtuelle ÉVA, les règles du code de vie et les comportements attendus s’appuient sur les 4 valeurs suivantes : lengagement, le vivre ensemble, la sécurité ainsi que la santé et le bien-être.

«Dans le contexte scolaire, le code de vie s’applique en tout temps et en tout lieu, peu importe l’heure ou l’activité. Le personnel de l’école s’engage à intervenir en tout temps, avec vigilance et bienveillance, pour assurer que notre école soit un milieu de vie sain, sécuritaire et propice aux apprentissages.»

L’application des mesures de soutien et des conséquences s’effectuera suite à l’analyse du profil de l’élève, ainsi qu’au regard de la nature, de la gravité et de la fréquence des comportements de celui-ci.

Cela dit, tout manquement au code de vie entraîne une conséquence allant de l’avertissement à l’expulsion définitive de l’école. Selon la situation, l’appui des professionnels de l’école et des partenaires externes peut être sollicité. Aussi, une rencontre avec les parents peut être exigée. Bien que le respect du code de vie ne soit pas optionnel, une constance dans son adhésion résultera en une possibilité de conséquences positives.